ADDITIONAL SATELLITE (2008-2012)
Additional Satellite présente la vision d’un pays en proie au doute et à l’ennui. Les images de la jeunesse, de la ruralité, des banlieues font tour à tour écho aux différents maux de la société française contemporaine : inégalités sociales et territoriales, peur de l’autre, nostalgie d’un passé idéalisé.
Le lecteur ne peut se reposer sur aucune narration linéaire, mais il reconnaît des fragments de récits collectifs et intimes. La tension ne réside pas dans ce qui est montré, mais dans le désir de faire sens, constamment troublé.
Cette expérience répète le thème principal du livre : la difficulté d’une société à se percevoir et à s’accepter telle qu’elle est aujourd’hui – l'une des causes du malaise, du retrait, et du mécontentement de la société française actuelle.
28 cm x 21,6 cm
68 pages
32 color photographs
Hard cover
Date of publication: December 2012
1st edition of 150 copies
ISBN : 979-10-90306-12-7
48,00 Euros
Distribution (épuisé)
LE BAL Books (Paris)
Librairie Jeu de Paume (Paris)
Librairie Galerie Yvon Lambert (Paris)
Walther König Bookshop (Cologne)
Musée de l'Elysée (Lausanne)
Café Lehmitz Photobooks (Cologne)
TipiBookshop (Bruxelles)
Librairie Actes Sud (Arles)